Il y a des jours où ça va moins bien que d’autres, des jours de pluie
Que ce soit dû à une fatigue plus prononcée, un moment de blues, une mauvaise nouvelles, certains jours on broie du noir, on n’a plus d’énergie.
C’est ainsi, et c’est normal.
La vie est changement, la vie est mouvement, et nos émotions suivent ce mouvement de la vie, et notre corps aussi.
🌈 Après le pluie vient le beau temps
Ce dicton nous dit bien sûr que le soleil va forcément revenir, mais il nous dit surtout que les jours de pluie existent. Et on ne peut rien faire pour changer ça.
🔸La pluie est, et heureusement d’ailleurs puisque la terre en a besoin.
Alors, on peut choisir de se rebeller contre la pluie, mais ça ne l’empêche pas d’être. La seule chose que l’on gagne, c’est de vivre un moment encore plus difficile de colère ou de lutte.
Et on peut aussi choisir d’accepter cette pluie, de s’équiper pour qu’elle ne nous mouille pas trop et même de la remercier d’abreuver la terre, les arbres et les plantes.
🔸Il en est de même avec nos états de pluie intérieurs.
On peut choisir de lutter contre, de se fustiger, et même de se laisser noyer par eux.
On peut aussi choisir de les accepter comme faisant complètement partie du mouvement de la vie, les prendre en compte et s’équiper pour qu’ils ne nous engloutissent pas.
🔸L’équipement de base pour la pluie c’est : l’imper, les bottes, le parapluie…On fait en fonction de la nature de cette pluie : bruine, pluie forte, orage...Et en cas de tempête il vaudra peut-être mieux rester chez soi à l’abri.
🔸C’est pareil notre pluie intérieure.
En fonction de sa force, de sa nature, l’équipement nécessaire pourra être différent.
Dans tous les cas, l’acceptation, la bienveillance envers soi, la pensée positive, seront les équipements de base. Peut-être qu’il faudra y rajouter du mouvement, ou au contraire du repos, du plaisir, un moment « papotage » … A lire aussi : Que faire quand je n'y arrive pas ?
L’objectif n’est pas de lutter contre cet pluviosité mais au contraire de l’accepter comme étant parfaitement normale, sans pour autant s’y noyer et vivre ce passage du mieux que l’on peut.
En gardant toujours à l’esprit qu’après la pluie vient le beau temps.
⚠️ Si cet état devait perdurer au-delà de quelques jours, je vous encourage à aller voir un professionnel qui pourra vous aider à passer ce cap.
➡️ Et vous, que faites-vous dans vos jours de pluie ?
Écrire commentaire