Elisabeth Michenaud, psychopraticienne, hypnothérapeute, énergéticienne

De formation initiale dans le paramédical, j'ai suivi de 2003 à 2008 une formation en psychothérapie relationnelle.

Sensibilisée à la souffrance humaine de par mon parcours de vie, je suis animée du désir d'aider les personnes en souffrance.




J'ai eu la chance tout au long de ma vie de rencontrer des personnes bienveillantes qui ont su m'écouter, ce qui m'a permis d'abord de m'entendre moi-même et puis d'avancer.

Consciente que chacun peut avoir besoin à un moment de sa vie de cette écoute bienveillante pour rebondir et prendre la voie d'un éveil au changement, j'ai choisi de me former dans la relation d'aide.

En 2003 je me lance dans un cursus de formation à la psychothérapie relationnelle dans une école agrée par le Syndicat National des Praticiens en Psychothérapie, en parallèle d'une psychanalyse personnelle.

En 2011 je croise « par hasard » (mais je ne crois pas au hasard) l'énergie de la Reconnexion, et convaincue de la puissance de cette énergie, je décide de suivre les séminaires d'Eric Pearl pour pouvoir la transmettre à mon tour.

A partir de là, mon regard sur la vie prend une dimension plus spirituelle. Je m'informe, me met à l’écoute de cette autre dimension, plus en présence à moi même et au monde. Étant jusqu'alors très cartésienne, je comprend et j'intègre que nous sommes tous liés et parties d'un Tout qui nous dépasse. Je comprend que je suis actrice et créatrice de ma vie, responsable de mes actes et de mes pensées.

Je me tourne alors vers les thérapies brèves, consciente que parfois se demander pourquoi on ne va pas bien n'est pas suffisant, il est aussi nécessaire  de se demander comment aller mieux?

Je choisis donc de me former à l'hypnose.

Puis à différentes techniques énergétiques, ainsi qu'à une technique particulière de psychopratique, la maïeusthésie,

Je m'intéresse à la théorie polyvagale de Stephen Porges

 

Mais le travail de connaissance ne suffit pas.

C'est en continuant à m'interroger sur moi-même, en apprenant de plus en plus l'auto-bienveillance que je peux aussi vous proposer cet espace d’accueil bienveillant et vous guider sur ce chemin de rencontre avec l'être merveilleux que vous êtes et toutes ses possibilités.

 

 

Je crois que changer est toujours possible, à tous les moments de la vie.